Actualités : www.lappelafricain.com  / Culture et Arts
RDC : quand l’artiste Lutumba laisse un héritage musical riche et varié

La dépouille mortelle du poète Lutumba Ndomanueno Simaro est arrivée mardi 30 avril par un vol régulier d’Air France, en provenance de Paris où l’artiste est décédé le 30 mars dernier à l’âge de 81 ans. Le corps a été directement acheminé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. A constaté lappelafricain.com

 

Selon le programme officiel émis par le comité d’organisation, la levée du corps de la morgue interviendra ce vendredi à 14h pour le Palais du peuple, en passant par la résidence de l’illustre disparu à Lingwala. La procession devrait s’arrêter au monument Lutumba Simaro sur l’avenue Nyangwe à son croisement avec celle du 24 Novembre et à la Place des artistes à Matonge.

 

L’inhumation du poète Lutumba Ndomanueno Simaro est prévue le dimanche 5 mai au cimetière Nécropole entre terre et ciel.

 

Du vendredi au dimanche, des productions musicales des artistes de différentes générations et tendances sont programmées au Palais du peuple pour rendre un dernier hommage à cette icône de la musique congolaise qui entre dans le panthéon des immortels.

 

Lutumba laisse un héritage musical riche et varié, constitué des tubes à succès, au contenu édifiant et interprété par des artistes talentueux. Son orchestre Bana Ok est dirigé depuis quelques mois par Manda Chante, qu’il avait nommé de son vivant.

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
RDC : quand l’artiste Lutumba laisse un héritage musical riche et varié

Lutumba laisse un héritage musical constitué des tubes à succès, au contenu édifiant et interprété par des artistes talentueux.
 
Fally Ipupa plébiscité Meilleur Artiste Francophone 2017

Cela ne faisait aucun doute. Le nom de l'artiste musicien, Fally Ipupa n'a cessé de grimper, depuis un moment, au sommet de la musique nationale et internationale, glanant ainsi au passage trophées, prix et autres récompenses. La dernière en date est
 
RDC : Valoriser les langues nationales

Le ministre de la Culture et des Arts, Baudouin Banza Mukalay a appelé la population congolaise à faire usage de la langue maternelle. L’appel a été lancé à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle samedi le 21 février s
 
Histoire du Congo, un rêve qui devient réalité

Un peuple sans histoire est un peuple perdu dit un adage. Mais un grand homme d’Etat congolais avait dit je cite : » l’histoire du Congo sera écrite au Congo et par des Congolais. Elle ne va plus ressembler aux récits nous fait par des colons venu
 
Miss Naïades 2014 : la Congolaise Glodie Muhindo sur le podium

Samedi 14 novembre 2014, le Palais de Congrès de Cotonou (Bénin) a servi de cadre pour la 12ème édition de l’élection Miss Naïades. La presse écrite et audio-visuelle aussi bien continentale qu’intercontinentale a immortalisé cet événement.